Le Citron de Provence ♂ (Gonepteryx cleopatra) - Pieridae

par Pascale MD  -  14 Août 2015, 21:55

Hérault (34)

Le Citron de Provence ♂ (Gonepteryx cleopatra) - Pieridae

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Jolie photo de ce citron de Provence ! Bon dimanche et bisous
Répondre
B
C'est ... voluptueux ! (il faut que je regarde dans le dico , mais c'est le mot qui me vient à l'esprit) Une photo très belle, et les couleurs sont fantastiques ! Bises
Répondre
M
Magnifique citron très bien mise en valeur sur ce fond sombre
Répondre
E
Magnifique   !   J'adore ...  <br /> @+
Répondre
P
Pour Maïanthème :Bon jour Ghislaine,Juste pour précision, les couleurs sont naturelles, je n'ai apporté aucune saturation supplémentaire.
Répondre
M
quel bel ensemble de couleurs bien saturées , j'adore ce fond noir ou papillon et fleur ressortent bien .
Répondre
J
Très belle mise en image sur cet arrière plan noir, le papillon se détache bien sous cette belle lumière.<br /> Bravo !
Répondre
P
Pour Cricri87 :Bon jour Chère Cricri,Je te remercie, il y eu eu beaucoup de dégâts une fois encore, mais pour moi, cela a été.C'est bien triste en effet, et à chaque épisode épisode de pluie violente certaines personnes se montrent très imprudentes.Je ne sais pas s'il s'agit de personnes de passage ou de personnes de la région, mais ici, nous savons qu'ils ne faut pas faire ce genre d'imprudence car certaines routes se transforment rapidement en torrent et c'est le cas de la route quelques centaines de mètres en bas de chez moi. Pour le moment c'est calme et la nuit l'a été aussi. Pour le Citron de Provence, dans la mesure ou on voir apparaître les plages oranges du recto de ses ailes (qui le caractérise du Citron) sur le verso, c'est que c'est un mâle. Je te remercie et je te souhaite aussi une bonne semaine.Gros bisous tout plein.
Répondre
C
Bonsoir ma chère Pascale,<br /> Je passais surtout pour savoir si tu n'avais pas eu de soucis avec les intempéries, mais je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé<br /> et je suis soulagée de voir que tu n'as pas eu de problèmes.<br /> C'est tout de même tragique pour ces deux personnes décédées et tout ceux qui subissent des dégâts.<br /> J'entends sur France Inter que vous êtes en vigilance orange...<br /> Quant au citron de Provence, c'est une femelle ?<br /> Je me demande toujours comment tu arrives à obtenir ce fond noir qui magnifie tant les couleurs !<br /> De toute façon, je ne pense pas pouvoir faire ça avec mon bridge et ma façon toujours intuitive de prendre les photos.<br /> Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en prendre cet été. J'espère que la motivation reviendra cet hiver avec les oiseaux qui m'émeuvent tant.<br /> Je viens de voir ta Guifette moustac, je n'en connaissais même pas le nom !<br /> Plein de gros bisous et une belle semaine malgré les intempéries.
Répondre
P
Magnifique !!! Ce fond noir le fait ressortir superbement.
Répondre
J
Jamais vu, superbe !
Répondre
F
Coucou, Très belle lumière, une merveille cette photo de citron.Bisoussss
Répondre
D
Merci pour ta réponse qui me convient bien. Bises
Répondre
P
Pour Cephalantera :Merci Pierre-Denis et bien volontiers, c'est vrai que du n'habites pas bien loin d'Astaffort si ma mémoire est bonne ;-)Bises
Répondre
P
Pour almanito :Oh merci Alma, tu es adorable.Tout va bien, merci, mais ça a craché fort aujourd'hui.Je passe te dire ça chez toi.Bises
Répondre
C
Bonsoir Pascale, très belle photo de citron orangé, bravo.<br /> Bon choix de musique, je dirai bonjour à Francis Cabrel de ta part.<br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
A
Je viens de voir qu'il y a des intempéries terribles à Montpellier, j'espère que tout va bien pour toi Pascale...
Répondre
M
Waouhhh c'est trop beau !
Répondre
P
Pour Durgalola :Bon jour Andrée,Ma réponse est claire et nette : JE N'UTILISE JAMAIS LE FLASH !La première de mes motivations, le respect des yeux dans la mesure ou moi même je n'aime pas recevoir un coup de flash.Je me suis exprimée sur ce sujet ICIBises et bonne soirée
Répondre
D
il est certain que cette photo me pose des questions sur l'éclairage ... flash ou pas ? <br /> en tout cas, toujours fan de tes macros. Bises 
Répondre