Les agrions sont là !

par Pascale MD  -  19 Juin 2012, 14:44

 

Merci à Alain Adamski (voir dans mes liens) pour les identifications.

Les agrions sont là !

 Ceriagrion tenellum 

Les agrions sont là !

 Ci-dessous : Calopteryx virgo mâle

Les agrions sont là !

 Ci-dessous : Calopteryx haemorrhoidalis mâle

Les agrions sont là !

 

Les agrions sont là !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Très jolie série. Je veux aller voir les mêmes !!!!
Répondre
C
Waou!!! encore et encore les demoiselles !!! superbe magnifique !
Répondre
J
c'est vraiment magnifique,bises
Répondre
C
quelle série!
Répondre
H
J'aime beaucoup la composotion de la dernière photo. Dommage qu'elle soit un peu trop floue. Mais j'avoue ne pas souvent réussir à faire mieux ;-)
Répondre
P
Belle série ! Si je pouvais en croiser au moins un !
Répondre
N
Pour Alain A.Roooooo, oui, c'est super compliqué je trouve, mais cela leur laisse un petit peu de mystère  Bise amicale et bonne journée.Merci encore Alain. 
Répondre
A
La quatrième a pour nom: Calopteryx haemorrhoidalis mâle.<br /> La troisième est Calopteryx virgo mâle.<br /> Pour les autres pas assez de caractères visibles pour les déterminer, c'est triste non?<br />  
Répondre
J
il y en a beaucoup autour de nos lacs, mais la pas le temps d'y aller<br /> trop de boulot bisous
Répondre
A
 <br /> C'est très beau !
Répondre
T
En voilà une belle collection, superbes toutes ces captures. Belle soirée.
Répondre
J
j'adore la rouge, je suis très sensible à cette couleur, c'est peut être pour cela !<br /> Bonne soirée,<br /> Jj
Répondre
B
Elles ont mis leurs plus beau atours ces demoiselles , bravo Pascale tes photod sont manifiques bonne nuit bisous Hélène
Répondre
C
J'adore !!!!!!!<br /> Merci<br /> bises
Répondre
A
la 2 et la 3 en partant du bas sont mes favorite!<br /> j'ai une libbellule qui y ressemble et j'ai beau courir!!!elle ets plus rapide et ne ce pose jamais meme si je bouge pas!sniffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> bonne soirée et bravo pour tes clichés
Répondre
S
une belle diversité et de belles couleurs,bonne soirée
Répondre
T
Bonsoir Nokomis,<br /> Ah voilà c'est elles que j'ai prise en photo : la rouge et la bleue !! donc ce ne sont pas des libellules ? j'ai encore beaucoup à apprendre !! Bonne soirée, amitiés, Véronique.
Répondre
B
coucou Nokomisje pense les avoir toutes entre -aperçu sauf la rouge plus rare par chez nous ou timide belle sériej'ai bien aimé ton délire chez moi merci Bisous
Répondre
L
bonsoir pascale<br /> ah jolies mais voilà que j'hésite encore entre demoiselles et libellules<br /> je dirais libellules puisque c'est toi qui  m'a fait découvrir les libellules<br /> rouges que je n'avais vu<br /> tout gros bisous passe une bonne soirée
Répondre
L
c'est plus les bleues que je vois au bord de l'eau
Répondre