Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

par Pascale MD  -  26 Mars 2015, 14:17  -  #Mammifères

 

 

Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

Eh oui, j'ai mal à la patte, mais ce n'est pas parce que je me suis battue.
Non, je suis une Louve âgée, et comme vous humains, et bien je souffre d'arthrose. 

Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

... et là aujourd'hui, je me fais une belle crise !  

Loups de Sibérie (Canis lupus albus)   Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

 Bon, le mieux, c'est encore de me coucher.

Loups de Sibérie (Canis lupus albus)   Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

Ah ça va beaucoup mieux, mais ça tire un peu quand même ! 

Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

Pas drôle de vieillir ;-( 

Loups de Sibérie (Canis lupus albus)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bonjour Pascale, <br /> Effectivement,  la  vieillesse des animaux est comparable à celle des humains. On l'oublie trop souvent. Des photos  quelque part poignantes.<br />  Bises
Répondre
C
Tes photos sont géniales.Et oui nous vieillissons tous,même les animaux,la vie est ainsi.<br /> Bisousss
Répondre
G
le pauvre , je compatis car je sais ce que c'est .
Répondre
V
Le positif dans l'affaire c'est que sa vie sera un peu plus facile pour la fin de ses jours ici avec certainement moins de stress qu'en pleine nature, bien qu'il y ait même dans les parcs des rapports de force dus aux statuts au sein de la meute. Je ne vais pas dire que je préfère la voir ici derrière des grillages, je dis simplement que l'arthrose sera plus facile à vivre ici. Elle est splendide malgré son âge.
Répondre
C
Whouaohhh le loup mon animal favori. Qu'elle est belle mais comme les humains les animaux souffrent d'arthrose et de toutes douleurs de vieillesse. La pauvre pitchoune. Merci pour ces belles photos Pascale. bonne fin de semaine et bonnes fêtes de Pàques. Mille bisous  chatou
Répondre
I
On voit qu'elle n'est plus toute jeune, la pauvre,.. elle est en tout cas très belle !...
Répondre
C
Magnifique série Pascale <br /> Ces loups sont vraiment très beaux <br /> Bises Pascale 
Répondre
P
Pour photoplap :Bon jour Gérard,Oui, bien sûr ici les loups sont suivis de près et sont soignés, même si l'approche est délicate et que le protocole l'est tout autant, car ils font en sorte que le Loup reste à sa place de Loup, et donc pas de toucher, pas de caresses (d'ailleurs, contrairement à nos chiens, ils n'aiment pas ça).Bises et bonne journée à toi. 
Répondre
G
Trop belle la belle!!! que de belle photo de cette louve! j'adore++++ Bisoussssss
Répondre
Y
Tu donnes une magnifique coloration à ton article.<br /> Ceci, en parlant de la santé de cet individu loup, et même femelle, tu connais le dimorphisme à coup sûr.<br /> Arthrose, et oui, animaux aussi.<br /> Le labrador, j'ai entendu dire, aussi accablé par des problèmes osseux.<br /> Merci à toi, de me montrer la nature autrement.<br /> yann.
Répondre
P
Elle est magnifique malgré son âge
Répondre
M
Compassion pour cette belle louve...<br /> Bonne journée Pascale
Répondre
P
Je m'arrête sur cette pauvre louve bien affaiblie par une crise d'arthrose. Je me demandais si ces animaux avaient un suivi médical, car je suppose qu'ils vivent dans un parc. J'ai bien sur été voir aigle et autre pélican...tu as une production inouïe en photo, je comprends mieux tes heures de lever .  bises et merci Pascale.
Répondre
E
bonsoir Pascale , j'aime les loups , même si celle ci à un peu de mal , elle est superbe , merci du partage , bonne fin de soirée
Répondre
C
MAGNIFIQUE? J'ADORE<br /> merci pour ces photos<br /> Merci merci<br /> Celie
Répondre
C
Aïe lui aussi :(<br /> Très beau loup et belle série Pascale<br /> Très bonne continuation à toi et gros bisous
Répondre
D
oui les animaux vieillissent tout comme nous ; et un peu de chaleur est un bon remède. Bises
Répondre
N
que j'aimerai en avoir comme comâgnon mais je sais que cela est impossible .... bonne soirée Pascale
Répondre
P
Eh non ! Ce n'est pas drôle de prendre de l'âge. Et ça l'est peut-être encore moins chez les animaux qui n'ont pas de soutien médical comme nos compagnons. La dernière photo est superbe.Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre
P
Pour Hugues47 :La question, je me la suis posée bien longtemps, et j'avoue que je me la pose de moins en moins au vu du comportement humain devant les animaux sauvages qui, soyons honnêtes, passent leur vie à être chassés et pourchassés pour des raisons bien différentes que nous estimons légitimes.En outre, quand je vois des parcs, comme le Parc Ornithologique du Pont de Gau, ou aucun des oiseaux n'est éjointé, et ou chacun est donc libre de s'en aller. Tous les oiseaux restent, sauf les Flamants qui quittent le lieu la nuit pour rejoindre le dortoir mais reviennent le matin.Alors oui, il ont un apport alimentaire, oui, ils sont protégés, et incontestablement, ils apprécient, faute de quoi ils iraient... ailleurs !Les animaux ne sont pas très différents de ce que nous sommes, s'ils peuvent éviter les efforts, ils le font sans hésiter.La liberté et le bonheur sont des concepts établis par l'homme qui me font sourire, car nous sommes les seuls à nous enfermer dans des prisons que nous nous fabriquons nous mêmes. Cela dit, je présente des photos. Ici, d'un animal que j'aime, que je respecte et que je trouve magnifique, et je n'ai pas levé de débat sur le bien-fondé de sa captivité. Bonne soirée également. 
Répondre