Pyrénées-Atlantiques

par Pascale MD  -  18 Novembre 2021, 15:48

Quand nous arrivons, il y a encore de grosses nappes de brouillard, on pourrait volontiers se croire en plein coeur de l'Automne, et pourtant nous sommes en plein mois de juin dans une belle "purée de pois". En montagne le temps change vite, il suffit d'y croire un peu et d'être patient ;-)
 

Les Pottoks sont toujours au rendez-vous avec beaucoup de jeunes. Il n'y a pas la moindre clôture, ils vivent ici en toute liberté (en compagnie des Brebis et des vaches).

Les petits Pottoks naissent au début du printemps après 11 mois de gestation. A la fin du printemps le poil de naissance est encore là pour certains d'entre eux. Ils vont se gratter et se rouler pour le faire tomber. Le poil plus court de l'été est juste en dessous.

 

Fiche hippologie : ICI  

 

J'aime la petite queue courte et encore frisée des foals (jeunes de moins d'un an) et celui là n'est pas bien vieux.

 

 

Quand le brouillard se dissipe, la nature reprend ses couleurs. Nous profitons du paysage et de la sérénité des lieux en attendant que les Vautours décollent et viennent nous survoler.

Cairn en hommage à un parapentiste qui a fait une chute mortelle sur ces lieux. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
Coucou Pascale,Le brouillard donne une belle ambiance aux photos.Ta série est superbe, je suppose que les clichés des Vautours ne vont pas tarder ;)Bonnes fêtes de fin d'année.Bises
Répondre
C
Coucou Pascale, même si je viens moins souvent, je ne t'oublie pas ! Je suis en admiration devant ta bannière.<br /> Ces photos dans la purée de pois, j'adore car cela donne du mystère à l'atmosphère ce qui est fabuleuse. Que ces chevaux sont heureux en liberté !  trop belle la photo avec le foal à la queue frisée et sa maman, un moment de tendresse. Je pense que ce n'est pas à chaque fois que tu les aperçois.<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes d'année et je t'embrasse<br /> chatou
Répondre
R
Bonsoir Pascale,<br /> J'ai adoré l'ambiance brumeuse autour de ces poneys. Tu ne n'aurais pas préciser la race des chevaux et le lieu, on aurait pu se croire en Islande ou dans un pays celtique ! La brume laisse ensuite la place à de superbes panoramas. Merci pour cette série en deux actes. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.<br /> Bises
Répondre
U
Bonjour Pascale,<br /> Le brouillard donne un petit côté mystérieux que j'aime beaucoup. Ces chevaux sont magnifiques. Merci pour cet excellent partage.<br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
S
petit coucou pour te souhaiter un joyeux Noël et un bonne trève des confisseurs... gros bisous
Répondre
T
Salut Pascale,<br /> Cet endroit frontalier est splendide, même dans la brume.<br /> Je te souhaite un excellent Noël.<br /> Bises.
Répondre
P
C'est superbe. Bon Noël.
Répondre
M
Superbe ta série de photos de chevaux dans le brouillard.<br /> Superbes aussi les paysages.<br /> Joyeux Noël Pascale !
Répondre
E
Bonsoir Pascale, tu es déjà partie mais tu nous as gâtés avec ces photos de chevaux et de paysages grandioses ! Je te remercie beaucoup, et te souhaite une bonne fin d'année, un bon NOEL, un bon réveillon de Nouvelle Année. A l'année prochaine donc, ce sont les vacances et tout le monde est en pause ou presque. Bisous.
Répondre
C
magnifiques photos, tu finis l'année en beauté !!<br /> je vous souhaite de bonnes fêtes
Répondre