Renard roux

par Pascale MD  -  25 Octobre 2015, 21:46  -  #Mammifères

Argelès-Gazost

Le renard roux, Vulpes vulpes, symbole de la ruse dans l’imagerie populaire,  peut se rencontrer absolument partout, des jardins de la ville aux plus hautes montagnes. Redoutable chasseur solitaire, il allie souplesse, détente et  patiente.

C’est l’allié des agriculteurs, il peut manger plus de dix mille petits rongeurs par an lorsqu’il mulote dans les prés, mais paradoxalement, son attirance pour les poulaillers lui vaut la détestable appellation de voleur de poules.

Opportuniste de grand chemin, il se régale aussi de fruits, de plantes ou de champignons suivant les saisons.

Longueur : 1,25 m
Hauteur : 40 cm
Poids : 7kg
Gestation : 63 jours
Naissance : 3 à 7 petits
Longévité : 9 ans

Renard roux

 

Renard roux

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Bonjour Pascale. Il a l'air adorable dans cette position. On a envie de caresser son beau pelage. Bon dimanche et bisous
Répondre
C
J'en voit tous les jours en allant au travail.<br /> Cette année,avec tous les champignons qu'il y a eu,il a du se régaler.<br /> Bisoussss
Répondre
A
Bonjour Pascale,  <br /> Un superbe animal que certains se plaisent à détruire. C'est sa nature de chasser. Il a un rôle à jouer dans l'équilibre naturel. Déjà qu'il paye un lourd tribut sur les routes.<br />  Bises.
Répondre
J
Superbe animal !
Répondre
D
dommage, je reviendrai voir ce renard qui est dans les limbes  ... bises 
Répondre
C
bah là je vois rien du tout...<br /> à plus
Répondre
E
Merci et bon dimanche Pascale, bises
Répondre
Q
Splendides images.<br /> Comment l'imaginer nuisible lorsqu'on le voit ainsi ?
Répondre
P
Qu'il est beau ! La deuxième me plait particulièrement.
Répondre
P
Magnifiques photos! J'adore ! <br /> Ça ferait un superbe poster ! 
Répondre
U
je craque littéralement !! il est trop beau, j'ai envie de le caresser ...
Répondre
C
Quelle beauté ! mais comment peut-on chasser des animaux pareils ?!!!
Répondre
I
Un matin de la semaine dernière, j'ai trouvé un renard mort dans le fossé. Après l'avoir examiné, je pense qu'il a dû être renversé par une voiture, c'était une femelle et devait être très âgée parce qu'elle n'avait presque plus de dents. Pour une fois, j'ai accusé à tort les chasseurs, cela dit, je n'en pense pas moins.Très beau portrait Pascale, ça me touche toujours de voir ce si bel animal, sachant qu'il est tellement mal aimé. J'aime beaucoup la première avec ce regard un peu fuyant.
Répondre
C
Bonsoir Pascale, belles photos de ce petit rusé que j'aime bien et ta série du Chevalier Guignette est formidable. Bon WE, bises.
Répondre
M
Mignon avec sa couleur  "d'automne" !<br />  Il a l'air si tranquille !
Répondre
P
Un magnifique spécimen...il est superbe....quel dommage que ces animaux si beaux soient victime de la bêtise humaine...<br /> bon dimanche
Répondre
A
Trop mignon celui-là
Répondre
P
Quelle beauté ! Le 2è cliché est top !
Répondre
F
Comme il est beau et ...si calme ! son regard est si doux , j'aime bien sa petite quenotte qui sort <br /> Deux splendides portraits , superbes comme à ton habitude .<br /> Bisou ma Pascale et merci
Répondre
G
Bonjour Pascale,<br /> il est vraiment mignon, les deux photos sont superbes. Je ne comprends pas l'acharnement qu'il y a en France contre les renards, dans de nombreux pays ils sont protégés et n'ont pas peur des humains. Je pense que ça commence à l'école, le loup et le renard ont souvent été considéré comme des animaux nuisibles, c'était comme cela pendant mon enfance.<br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre