Rhinocéros blanc
Fiche Info ICI
400mm à main levée
Le parc Darwin est composé du parc zoologique de Montpellier, de la serre amazonienne, de la réserve naturelle de Lunaret et gère un rucher pédagogique. Il participe à des plans d'élevages d'espèces menacées et à la découverte de la biodiversité.
Le parc zoologique est un équipement municipal entièrement financé par la Ville de Montpellier (entrée gratuite). Répartis sur 80 Ha de garrigue et de pinède, plus de 1000 animaux sont présentés au public en semi liberté pour le plus grand nombre. Les espèces sont réparties en zones biogéographiques (Afrique, Amérique du sud, Océanie, Eurasie, Afrique du nord, Madagascar).
Inaugurée le 30 juin 2007, la Serre Amazonienne de la Ville de Montpellier est une réalisation unique en France (2300 m²) reconstituant les biotopes de la forêt amazonienne . Les animaux, pour la plupart espèces protégées, sont visibles par le public (entrée payante) dans une ambiance végétale la plus fidèle possible au milieu d'origine. Un espace pédagogique de 300 m² est entièrement consacré aux menaces qui pèsent sur la forêt amazonienne et sur les pertes de biodiversité de ces milieux. Elle permet aux visiteurs de découvrir plus de 500 animaux et 3 500 végétaux. Elle a pour but de sensibiliser le public aux beautés et aux particularités de l'écosystème amazonien et à la nécessité de sa préservation.