Sortie de cocon d'un Bombyx mori (bombyx du mûrier)
Et voilà, partiellement réussi ! (ou partiellement raté selon qu'on soit optimiste ou pessimiste).
Je suis arrivée avec quelques minutes de retard devant ma nurserie.
Ce bombyx (encore un mâle je pense) était déjà à moitié sorti de son cocon.

Pfiouuuuuuu, non seulement il faut s'extraire de la chrysalide, mais en plus il faut percer ce truc épais que j'ai fabriqué moi même !
Un peu maso non ?

J'en sors avec pas un poil de sec !
Et en plus, j'ai des ailes à déployer alors qu'elles ne vont même pas me servir !
La vie est injuste tout de même

Une petite toilette s'impose !

Mais c'est qui celle-ci ?
Ah ça, c'est sûr, c'est pas un papillon ce truc, même si ça fait bzzzzz bzzzzz !

Je crois bien qu'elle me prend en photo alors que je suis encore tout crade et pas encore coiffé !
Aucune intimité dans ce monde
Je voudrais bien un APN pour la prendre au réveil moi tiens ! Vous ririez bien à voir sa tête.
Mais en attendant un peu de justice, c'est moi qui paye !
Et en plus devant les filles, ça va être dur dur maintenant !
Vraiment pas drôle la vie de Bombyx du Mûrier
La chenille

Le papillon
