Syrphes

par Pascale MD  -  25 Juin 2012, 19:08

Butineuses dans mon jardin...

 

Merci à Alain Adamski (voir dans mes liens) pour ces identifications. 

 

Les trois photos ci-dessous : Syrphe Syritta pipiens femelle   

 

 

 Ci-dessous : Le syrphe du poirier mâle (Scaeva pyrastri)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Quelle finesse. Tes photos sont toutes belles, mais j'aime la dernière, plutôt renversante.
Répondre
C
Apparemment, il ne se contente pas que des fleurs de poirier... ;)
Répondre
G
J'ai un vrai coup de coeur pour la deuxième et la quatrième! Prise de vue et cadrage qui sortent de l'ordinaire, surtout la dernière! Bravo!
Répondre
T
Jolies syrphes, j'aime beaucoup des butineuses pacifiques !! et super coucher de soleil .. I'm a poor lonsome cow-boy ...bonne journée .. Ibbonne 'bonne mI'm a poor lonesome cowboy a poor lonesome cowboy
Répondre
P
Elles sont très belles tes photos!! chapeau bas!<br /> amicalement<br /> Paul
Répondre
V
Bonsoir Pascale.<br /> Mon coup de coeur ira pour la deuxième. Mais il n'est pas facile de choisir. Bon travail<br /> Je t'embrasse.<br />  
Répondre
F
Coucou Pascale,  Je reconnais ces drôles d'insectes qui font du sur place au-dessus des fleurs ,je les trouve très élégantes .Super le balancement sur la fleur (j'ai fait la mêmechose une fois avec des coccinelles)(j'ai vu les fleurs jaunes ,le graffeur ,les mûres,les aigrettes)Bises en stock
Répondre
B
magnifique sur les fleurs d'anthémis !
Répondre
B
coucou Nokomis <br /> super joli je rentre demain d'une petite virée où je me suis bien amusée avec ma boite à images j'suis partie dans tous les sens j'voulais tout mettre dedans (rire) Bisous
Répondre
M
bisous de passage
Répondre
L
Bonsoir Nokomis. Pas évident à identifier ces syrphes. Donc bravo ! Et de très belles macros en plus.
Répondre
C
Une grosse préférence pour la deuxieme photo ou le fond disparait pour mette en avant le bzzzz bzzzz .
Répondre
C
Tout est beau ... 2 et 4 prédominent selon mes émotions !
Répondre
M
j'aime bien la 2ième avec son cadrage original. Et en plus on est au coeur de l'action....<br /> J'oubliai, la chaleur est arrivée (au moins aujourd'hui)....juste pour s'habituer avant de gouter celle ....... du Luberon....On a hate d'y être...si les soucis du travail nous lachent un peu<br /> Bonne soirée à toi, merci de tes petits mot. Bises
Répondre
T
Coucou Pascale, comme bcp, j'ai une nette préférence pour la dernière même si elles sont toutes très belles ;-) Bonne soirée, bisouxxxx
Répondre
N
Pour Véro :Non non, la photo est dans le sens original, c'est juste la fleur qui baissait la tête ;-)Bonne soirée aussi Véro.  
Répondre
V
J'aime beaucoup la dernière. Tu l'as retournée ?  (c'est juste par curiosité, n'y vois aucune malice ...)<br />  <br /> (et puis comme ça, je connais le nom du dernier syrphe que j'ai photographié).<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Superbes tes photos, bravo à Alain pour l'identification des syrphes car ce n'est pas du tout évident. Je suis plus sensible à la beauté des fleurs qu'aux petites bestioles qui les butinent!!<br /> Bises.
Répondre
J
C'est de la famille de mouches ou des abeilles ? Pardon pour mon inculture ! Bravo pour la dernière photo. Bises. JOëlle
Répondre
D
j'ai un petit clic pour la dernière photo.. et les syrphes j'adore !! bises
Répondre