Veaux et génisses de "Blonde d'Aquitaine"

par Pascale MD  -  15 Février 2019, 09:49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous en ai déjà parlé... il y a un bon moment déjà.  

Les "Vaches à hublot" ou "Vaches fistulées" :
Non non, ce ne n'est pas une intox !!!!! ICIICI & ICI (Pour le dernier lien désactiver AdBlock)

Sommes nous vraiment des monstres sans aucune compassion ni empathie et dont l'imagination cruelle est sans limite ?

Je n'ai trouvé aucune information disant que cette pratique avait été interdite.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Re-coucou Pascale ! Alors que je me réjouissais en découvrant cette jolie série qui fleure bon la campagne que j'aime tant, et que je m'ébahissais sur les jolies couleurs et l'harmonie de tes clichés, voilà que j'ai maintenant la boule au ventre après ce que je viens de lire sur cette pratique des "vaches à hublot" dont je n'avais jamais entendu parler. L'horreur est sans fin... C'est monstrueux et révoltant. Pauvre humanité ! 
Répondre
L
Coucou Pascale,<br /> L'homme est d'une cruauté sans limite ... Les liens que je viens de lire sont absolument terrifiants et pourtant vrais ... Reste tes jolies jolies photos pour me redonner un peu de baume au coeur .<br /> Je te dis @ ++
Répondre
M
bonjour Pascale<br /> c'est tellement mignon un petit veau et ceux là avec ce pelage frisé et épais ont l'air de gros doudous bien paisibles ....mais horreur , ces articles me donnent envie de vomir , comment peut on faire de telles choses à un être vivant !!! pour le fric bien sûr .
Répondre
L
On espère toujours que les limites de la connerie ont été atteintes ! Mais c'est sans compter sur le "génie" humain.<br /> J'en suis resté baba de voir ces vaches à hublots dont je n'avais jamais entendu parlé !
Répondre
A
Bonjour Pascale.<br /> Des photos de vaches qui me changent de mes montbéliardes au poil ras. Mais elles sont tout aussi paisibles malgré une corpulence  plus importante. De jolies photos attendrissantes avec les veaux.<br />  Bises
Répondre
T
j'aime beaucoup ton blog !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
M
Kikou Pascale, Mais c'est horrible. ..!!!Pour ces bêtes, je te trouve ça ignoble, ok c'est pour la science ,enfin je pense. ... mais c'est une pratique horrible :-( ....je te souhaite un bon et agréable week-end, gros bisous à toi ma belle :-)
Répondre
M
Grave de chez grave . J'avais déjà vu ça ... de très belles photos . Bizounettes
Répondre
M
Jolies blondes Pascale.... je ne peux ouvrir tes liens.. Gros bisous.
Répondre
S
Ces génisses insouciantes dans la verte prairie sont insouciantes. La vie coule paisiblement, pourtant le temps qui passe les mène à un destin tragique. Il existe une réelle dichotomie de l'éleveur entre l'amour des bêtes et l'aspect financier de son élevage. Car le vrai éleveur soigne son cheptel et le bonheur est dans le pré tant jusqu'au moment fatidique. Par contre le reportage sur les vaches à hublot est consternant. Comment peut-on laisser perdurer de telles pratiques. La notion de maltraitance animale peut-elle être modulable en fonction de l'intérêt humain appelé par les esprits tordus de la recherche ? J'ai vu aussi des vaches pathétiques au salon de l'agriculture, on les appelle Holstein, elles ont les pis tellement énormes qu'elles peuvent à peine marcher. Ce sont des pisse-lait, mais de piètre qualité. La recherche a tout fait pour augmenter la matière grasse qui est nuisible à la santé humaine au détriment de la vraie valeur nutritionnelle. Pour ma part je préfère le lait des petites pie noires, une race rustique qui aurait pu disparaître. Et que dire des vaches sans cornes issues d'une sélection naturelle soit mais si la nature les a doté de cornes ce n'est pas sans raison... Le doux pelage des blondes d'aquitaines ressort bien sur tes photos.
Répondre