Andrène ou Halicte femelle (l'une ou l'autre) - Toute petite...

par Pascale MD  -  24 Juin 2012, 11:44  -  #Hymenoptera (hors fourmis)

 

Merci à Alain Adamsky (voir dans mes liens) pour l'identification,
et voir le commentaire n° 2  

Toute petite...

Toute petite, elle ne mesure que 6 à 7mm

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Très petite et très mignonne aussi. Une tête sympathique ^^
Répondre
J
oui c'est magnifique,bises
Répondre
C
Toute petite et très mimi !!!
Répondre
C
Belle macro!
Répondre
F
Toute mini et toute jolie !
Répondre
B
bravo ! c'est chouette de mettre un nom sur tous ces insectes !(même si je ne retiendrais pas le nom^^)....
Répondre
S
pas facile à repérer encore moins à prendre,bien vu
Répondre
Z
C EST VRAI QU AVEC LA MACRO....ON  A TENDANCE A VOIR LES INSECTES<br /> PLUS GROS  FORCEMENT ..........ET DONC ON  PERD LA NOTION DE SA TAILLE REELLE<br /> TU FAIS BIEN DE PRECISER SA TAILLE...<br /> BRAVO POUR CE CLICHE TRES NET<br />  
Répondre
S
Très jolie, une belle lumière pour cette douce photo!
Répondre
N
Mini, mais bien gourmande!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Entre ombre et lumière elle est magnifique !<br /> Et quelle netteté !<br /> Je tenais également à te remercier pour ton lien !<br /> Il me semble avoir trouvé grâce à toi et à ce site  le petit nom d'un insecte ! <br /> Mes photos allaient d'ailleurs partir à la corbeille ( netteté très très moyenne ! ) <br /> mais grâce à ton lien elles ont " survécu " !!!  ( rires ) <br /> Big bisous et encore merci 
Répondre
G
Coucou!! super cette photo et j'aime le com d'alain!!!!!! je t'envoie plein  de bisousssssssssssss
Répondre
M
magnifique,que du bonheur de pouvoir observer la nature*<br /> bonne soirée**
Répondre
B
Hello noko !<br /> Jolies tes dernières photos.<br /> Petite préférence pour: "en rouge"<br /> @ bientôt,<br /> bea
Répondre
B
ah oui 6 ou 7 mn  bravo pour cette superbe macro  !  bonne fin de journée  ensoleillée  bises  A+
Répondre
A
ohhhh elle est belle!<br /> la bestiole et surtout la photo!tres réussis!<br /> je t'ai envoyer un Mp
Répondre
D
elle est toute mimi ! belle photo. Muxu
Répondre
M
j adore  voir les butineuses en action<br />  elles choisissent leurs fleurs<br />  elles doivent  en choisir le parfum ou le gout<br />  bonne journée pour toi<br />  bises
Répondre
R
Elles sont plus courageuse que moi car elles travaillent du lever au coucher du soleil. Toujours d'aussi belles photos. Je ne me lasse pas de ton blog. Bonne après midi.<br />  
Répondre
N
Pour Alain A. :Bon Jour Alain,Oui, comme tu dis, c'est ballot, mais elle a refusé de poser plus longtemps. Pas très coopérative  Merci à toi, et si tu trouves que c'est facile, ben moi pas !!!!!!!!!! J'ai pas trouvé ! Hihihi 
Répondre