Tout d'abord, un sujet qui me tient à coeur : Les photographes animaliers totalement dépourvus d'éthique.
J'ai publié, en mai 2015, cette page sur "Les photographes de la honte" ICI
Une pétition circule, mais ce n'est pas une nouveauté, surtout dans le domaine de la photo macro ou les insectes et petits animaux peuvent être capturés et congelés puis une fois décongelés on leur fait prendre l'attitude voulue ! Sans parler de la colle, des agrafes ou autre procédés ignobles sur animaux vivants comme les Grenouilles, Escargots, Lézards... !!! Et ce sont des choses qui peuvent même être enseignée dans certains cours de macrophotographie. Leurs arguments : prétendre qu’ils ne ressentent rien. Qu’ils n’ont pas de conscience. Ben voyons... C’est faux et nous le savons tous ! C'est un comportement qui me révulse.
Aussi, je vous propose de signer cette pétition ICI
Afin que les photographes qui agissent de la sorte soient sanctionnés pour leur cruauté et bannis de la communauté des photographes animaliers.
Aussi, soyez très vigilants sur les photos assez extraordinaires que vous admirez sur les réseaux sociaux... Une photo exceptionnelle, cela peut arriver, de manière répétitive, il y a "Baleine sous gravier".
La photo animalière c'est l'image de la vie. Aucune photo ne vaut le prix de la souffrance animale !
Faites circuler autant que possible, merci.
|
Sittelle torchepot
Sitta europaea - Eurasian Nuthatch
(Linnaeus, 1758)
Les deux couples de Sitelles qui fréquentent le refuge à l'année ont aussi repéré les Tournesols en graines et passent de longs moments à venir s'y nourrir.
Après avoir retiré une graine des fleurs de Tournesols, elles utilisent les mangeoires pour aller la casser.
Pfffff, y'a toujours rien dans ces mangeoires, il faut tout faire soit même ici !
Un petit tour sur le tronc d'un Pin tout au fond du terrain.
Puis retour aux Tournesols dans un va-et-vient incessant.
et de nouveau sur les mangeoires pour casser la récolte.
Même si mes mangeoires et baignoires sont parfaitement désinfectées, sur les quatre individus, celle-ci me semble malheureusement atteinte par la gale des Pattes ;-(